Le but de la série « À voir sur YouTube » est de vous faire découvrir des vidéos, insolites ou pas qui m’ont plu sur YouTube.
SEE THE WOLD – Iohan Gueorgiev
Iohan Gueorgiev est un cycliste bikepackaker (voir notre article qui introduit ce qu’est le bikepacking), pas du genre léger, puisqu’il traverse en VTT l’Amérique depuis le British Columbia région canadienne bordée par l’océan arctique, en direction de l’Amérique du Sud, plus particulièrement en Argentine. Ce voyageur documente son périple depuis 2014, il n’y a pas moins de 30 épisodes soit plus ou moins 30 heures de vidéos à vous mettre des rêves plein la tête.
Voici un lien vers la première vidéo de la série :
ainsi qu’un lien vers la playlist YouTube de la série : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOrCDDpk39gq3jG4ftOO9JXuCONU_p4nM
Thereabouts #1
Thereabouts est une entité qui produit du contenu lié au cyclisme et qui est à pour but de montrer une idée différente du sport cycliste. La principale maxime des frères Lachlan et Augus Morton est « l’important n’est pas la destination, mais le voyage… ». En général, leurs vidéos permettent de découvrir de grands espaces ainsi que les gens qui les peuples sans pour autant tomber dans le cyclotourisme à sacoche de mémé…
Thereabouts #1 est leur première production qui est restée plus confidentielle que les trois vidéos, commandés par Rapha, qui ont suivi et son nettement plus populaire. Ce film retrace l’histoire d’un premier périple organisé à la dernière minute, comme se font ces choses-là. L’idée directrice était de traverser un désert ou une chaîne de montagnes. Après l’étude, de différents itinéraires à travers le monde flottaient, mais frères Morton choisissent finalement d’aller se rendre à Uluru – uniquement parce que c’était un lieu emblématique que tout le monde connait, ce qui a facilité l’explication lorsque des personnes leur ont demandé où ils allaient. Un lieu connu de tous, mais qui leur a permis de comprendre à quel point l’Australie est spéciale.
Pour le reste, c’est par ici :
Tour de France 2020 – Le Mont Aigoual
Le
Tour de France 2020, présenté il y a quelques semaines introduit
quelques nouveautés tant au niveau de son déroulement que de certains
lieux empruntés.
C’est le cas pour
cette arrivée en haut du Mont Aigoual et pour lequel ASO à travers une
très belle vidéo qui met le lieu en valeur :
Voilà, c’est tout pour cette semaine dans cette rubrique « À voir sur YouTube ». Je vous laisse en dessous les liens des 5 dernières publications de cette rubrique.
Archives : liens vers les :
A voir sur YouTube #W1Y19
A voir cette semaine #5
A voir cette semaine #4
A voir cette semaine #3
A voir cette semaine #2
1 Comment