Chamois Cream Assos : le test

Vous avez un vélo qui pèse moins de 6.8kg, les dernières roues haut de gamme, un casque aéro vous donnant des faux airs du derniers glodorak, un capteur de puissance, un coach personnel, des cuissards qui coûtent aussi chers qu’un jean Boss et… l’entrejambe irritée.

Assos, marque bien connue pour ses cuissards hauts de gamme, possède un produit pensé pour vous et qui plus est, est son best seller : le chamois cream

Même si la formule a légèrement changé au cours des dernières années (les versions antérieurs avait une odeur mentholée un peu plus marquée), Le packaging lui n’a pas été modifié : est très simple, pas de chichi, à l’image de la marque. De plus simple pot au capot vissable permet de l’utiliser jusqu’à la dernière goute sans être obliger de couper le tube comme sur les pacaking des principaux concurrents.

assos chamois creme pot
Avec cette crème, Assos conseille d’enduire généreusement le fond du cuissard pour un résultat optimal car vous serez frustré si vous n’en mettez pas assez. Une fois en place, enfilez votre cuissard comme d’habitude, une sensation de fraîcheur envahira la zone sensible.

De notre côté, nous avons testé différentes méthodes :

  • sur le cuissard et l’entrejambe du cycliste
  • sur l’entrejambe uniquement
  • sur le cuissard uniquement

Chamois Cream application cuissard

 

Les résultats sont différents mais il ressort que l’application sur les 2 supports est très performants pour les sorties longues (plus de 2h30) mais que pour les sorties courtes (moins de 2h30) une application unqiuement sur le cycliste suffit.

Cette Chamois Cream est le produit qu’il vous faut si vous avez des problèmes récurrents d’irritation à l’entrejambe et que vos sorties longues, ou même courtes, peuvent se transformer en cauchemard sans un minimum de précaution.

 

chamois cream cuissard 2
Si vous n’êtes pas positif avec ça !

Avantages :

  • S’adapte à toutes les marques de cuissard.
  • Efficacité.
  • Packaging pratique permettant d’utiliser tout le produit.

Inconvénients :

  • Pas grand chose sauf peut être un prix un peu élevé.

One thought on “Chamois Cream Assos : le test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.