Contador dans l’équipe reprise par Fernando Alonso en 2014 ?

C’était l’information inattendu du mercato cycliste qu’on vous présentait hier (Lundi 2 septembre) : le rachat par Fernand Alonso de l’équipe Euskatel.

Mais le Buzz ne semble pas se dissiper. En effet, la Gazetta Dello Sport semble alimenter le phénomène publiant un article qui prête des discussions entre Fernando Alonso et son très grand ami Alberto Contador pour transfert qui prendrait effet pour la saison 2014.

En effet, même si Alberto Contador a un contrat qui court pour les 2 prochaines saisons avec Saxo Bank, deux éléments pourraient éventuellement pousser l’ancien vainqueur du tour vers le départ.

D’une part le divorce consumé entre Bjarne Riis, manager de l’équipe Saxo Bank Tinkoff, et Oleg Tinkov [1], oblige Bjarne Riis à trouver une rallonge financière chez ses partenaires afin de satisfaire les 4.5 Million annuel de Contador.

D’autre part le climat semble de plus en plus tendu entre Contador et Riis qui n’hésite pas à se lancer des pics par média interposés, notamment depuis que Contador a décidé de ne pas courir la Vuelta 2013.

Même si pour le moment l’arrivé de Contador ne reste que pures spéculations, Alonso en nouveau patron d’équipe, semble prendre son rôle très au sérieux. Il rencontrera Ernesto Colnago ce week-end au Grand Prix de Monza. Rencontre qui débouchera peut être un accord de partenariat technique en le constructeur Transaplin et la future équipe espagnol.

On peut même imager l’utilisation des versions Colnago-Ferrari pour la saison 2014 !!!

To be continued…

Notes

[1] Même si un arrangement financier entre les deux hommes semblent se profiler. En effet, Riis négocie actuel un retour de Tinkov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.