Garmin Vector disponible en France

2 ANS APRÈS LE CAPTEUR EST ENFIN DISPO À LA VENTE !

Plus de 2 ans après la vue du premier prototype commercial utilisé par l’équipe ProTour Garmin, le constructeur américain a enfin réalisé le lancement commerciale de son capteur de puissance.

Mesure de puissance Gauche-Droite individualisé

Facile et rapide à installer, ce capteur comme la plupart de ses concurrents [1] permettent de mesurer la puissance développer par chaque jambe. De cette manière, un travail d’entrainement spécifique pourrait être envisagé afin de réduire l’écart de puissance entre chaque jambe.

Compatibilité ANT+

Les données mesures par les pédales son transmises au standard ANT+ ce qui permet d’utiliser bon nombre de GPS compatible et pas seulement celui du constructeur (à l’inverse du système Polar-Look).

Standard Keo

Les pédales paraissent d’une conception robuste. En effet, les corps de la pédales est réalisé en matériaux composites par un procédé d’injection. Comme les Kéo Max et Blade, une plaque en inox a été placée de manière à ne pas user rapidement le corps de la pédale.

Puissance mais aussi des mesures de métriques de performance

La mesure de puissance est faite classiquement par une mesure de couple grâce des jauges de contraintes placées dans l’axe de la pédale et une mesure de d’accélération avec l’utilisation d’un accéléromètre placé dans le même boitier que le transmetteur.

Grâce à l’utilisation des GPS dernières générations comme le EDGE 810 et le edge 510, l’utilisateur pourra avoir accès aux informations de puissance normalisée (NP), au facteur d’intensité (IF) ou encore score d’effort (TSS)

Tarifs

Le tarif proposé est supérieur à l’intention initiale car il vous faudra débourser1549€ auprès d’un revendeur Garmin pour être l’heureux propriétaire du Garmin Vector.

A visiter à l’Eurobike sur le stand A5-201

Avis d’utilisateur.

Installation des pédales :

Couplage avec un GPS Garmin :

Pour aller plus loin :

>> A consulter : test de PMA

>> A consulter : Zones d’intensité d’effort fréquence cardiaque & puissance

Voir en ligne : Site officiel Garmin Vector

Notes

[1] En effet les capteurs SRM, Rotor Power et Power2max(par estimation) apportent cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.