Squirt Barrier Balm : produit anti-frottement, produit miracle?

Squirt Barrier Balm : produit anti-frottement, produit miracle?

Squirt Barrier Balm : produit anti-frottement, produit miracle?

Squirt commence à être reconnu dans le monde du cycliste pour son lubrifiant ultra performant qui ne noircit pas avec le temps et qui est très simple à nettoyer avec un simple nettoyant vélo.

NB : nous vous proposerons dans quelques temps un article dédié au test du Squirt Lube. Surveillez donc la rubrique matériel et test.

Squirt Balm Barrier ouvert

Pour en revenir au Squirt Barrier Balm, nous avions à notre disposition quelques échantillons tests suite à notre visite sur le stand de Squirt Lube France. Au total, nous avions 3 échantillons Squirt Barrier Blam de 10gr. Au premier abord, j’ai trouvé que 30gr allait peut être insuffisant pour se faire une idée véritable si la consommation est la même que pour le Chamois Crean d’Assos.

Et bien ce fut une suprise avec 30gr, j’ai pu réaliser plus d’un mois d’entrainement (autour de 250km par semaine). En effet, la texture du Squirt Balm Barrier n’est pas du tout comme le Chamois Cream d’Assos. Autant le produit assos a la texture d’une crême autant, le Barrier Balm est plus un baume à la texture collante.

D’ailleurs cette texture ne met pas vraiment au confiance ni au touché ni à l’application. Lors de l’application, afin que le produit ne tire pas trop sur la peau, nous vous conseillons de chauffer en le faisant tourner au creux de la main.

Comme je le disais, l’application peut surprendre car même rechauffer, il faut un peut étirer le produit, ce qui n’est pas agréable.

A ce stage, je n’étais pas tellement convaincu du produit. Cependant, les qualités du produit sont vraiment apparues en me lavant les mains après application. En effet, même avec du savon, il était difficile de retirer l’excès de Squirt Balm Barrier. Cet élement m’a paru de bonne augure car si le produit à du mal à partir avec de l’eau chaude et du savon, il y a peu de chance qu’il disparaisse lors du frottement avec le cuissard.

Sur terrain, ce sentiment est vérifié, la couche de produit appliquée directement sur le cycliste ne disparait pas même après plus de 4 heures de selle.

Enfin, la durée du produit est quasiment exceptionnelle. On peut la chiffrer à 3 fois plus importante que le Chamois Cream d’Assos.

Cette Crême Squirt Barrier Balm est le produit qu’il vous faut si vous avez des problèmes récurrents d’irritation à l’entrejambe et que vos sorties longues, ou même courtes, peuvent se transformer en cauchemard sans un minimum de précaution.

Squirt Balm Barrier fermer

Avantages :

  • Efficacité.
  • Packaging pratique permettant d’utiliser tout le produit.
  • Durée du produit
  • Rapport qualité/prix quasiment imbattable.

Inconvénients :

  • Pas grand chose sauf la disponibilité chez les vélocites.

Acheter le Squirt Barrier Balm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.