Sram QuickView : Support GPS et Adapteur pour ancien GPS Garmin

Sram avait présenté, il y a quelques temps de nouveaux supports GPS pour les GPS Garmin dont le QuickView. Ces support GPS sont maintenant disponibles à la vente après quelques mois d’attente.

Le produit en question est nommé QuickMount, il accepte les standards de GPS Garmin dit à quart de tour, c’est à dire depuis le Edge 500 et le Edge 800. Ce produit est très simple puisqu’il est composé d’une seule pièce en plastique et se fixe simplement à l’aide d’une vis Torx.

Il est également peu coûteux puisqu’il est vendu au prix de 15,9€. C’est donc nettement moins cher que les différents systèmes concurrents composés de pièces aluminium usinées CNC.

sram-quick-mount-600

 

Cependant si vous utilisez un GPS un peu plus ancien comme le Edge 605 ou 705, vous ne pourrez utiliser pas le support Sram Quickview ou même aucun support disponible sur le marché.

Heureusement, Sram a pensé à vous en créant l’adaptateur pour les anciennes montures Garmin Edge pour le support Sram QuickView et plus généralement pour les supports compatibles Garmin Edge à monture quart de tour comme par exemple les modèles de chez K-Edge. Cet adapteur est un vrai bon produit et en plus, il a l’avantage d’être économique, car vendu au prix de 5,9€.

En d’autres mots, vous pourrez maintenant positionner votre GPS Edge 705 ou 605 sur tous les supports GPS du marché compatibles avec la gamme actuelle de Garmin.

 

Sram-quick-mount-adaptateur

 

Le montage de l’adapteur et du support est très aisé, puisqu’il suffit de le fixer sur le Sram QuickView par la face acceptant la monture quart de tour et de tourner comme pour enclencher un GPS.

quick-mount-sram-adapteur-vis-torcx

 

sram-quick-view-et-adptateur-assembler

Il ne vous reste plus qu’à positionner le support sur le cintre, il vous suffit alors de retirer la vis Torx, de passer le support autour du cintre et de le serrer sur le cintre en replaçant la vis Torx.

sram-quick-view-velo-monte-1

Vous pouvez maintenant positionner le GPS, ici un Edge 705, en le glissant sur le support comme à votre habitude?

end-sram-quick-view-adaptator-velo

Et vous êtes vous utilisateurs d’un support additionnel pour GPS? Le SRAM QuickView vous intéresse?

 

 

 

 

2 thoughts on “Sram QuickView : Support GPS et Adapteur pour ancien GPS Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.