Un nouveau Power2Max dispo en début d’année 2014 !

Un nouveau Power2Max dispo en début d’année 2014 !

Nouveau modèle après mise à jours du produit en 2012

Une nouveauté était disponible sur le stand de Power2max, le fabriquant allemand du capteur éponyme.

En effet, après la V2 du modèle initial qui permettait d’introduire la mesure individualisée de la puissance Gauche-Droite, mais permettait également de corriger la sensibilité de la mesure à la variation de température, ce n’était pas une simple mise à jours du produit qui nous attendait cette année sur le stand de power2max.

Gros travail d’allégement

C’est donc nouvelle version visible sur de très beaux vélos de CLM Pasculli peints aux couleurs de Power2max possède 2 très gros avantages :

D’une part le poids qui a été revenu à baisse en apportant un gros travail d’évidage au niveau de l’usinage. Le capteur est annoncé à 190 gr.

Compatible avec tous les plateaux du marché

D’autres part le bloc d’alimentation de la pile a été complètement redessiné ce qui permet de limiter l’encombrement de celui-ci et de ne plus avoir d’éléments hors de l’étoile. Ceci permet donc d’utiliser des plateaux de type Aéro sans modifier ceux-ci à la Dremel comme cela pouvait être le cas qu’avec les Qrings Aero, par exemple.

De plus le constructeur montre qu’il est possible d’utiliser des plateaux shimano de la série DA 9000 ou Ultegra 6800 sans problème avec une manivelle d’un autres marques.

Une association Power2max- Plateaux Dura-ace 9000 – Manivelles rotor 3D+ était disponible sur le stand. De cette manière, on peut envisager de conserver l’utilisation de plateaux « constructeurs » afin de maintenir un niveau optimal de shiftting.

Enfin on notera qu’une LED indiquant le niveau de batterie faible est disponible et disposée juste à coté du bloc pile et qu’une prise micro-USB, permettant la mise à jours du système électronique, est disponible à l’intérieur du bloc pile et est facilement accessible.

Le capteur le plus abordable du marché

La tarif n’est pas encore définitivement connu mais il sera très proche du modèle actuelle ce qui fait du power2max le capteur de puissance le plus abordable du marché.

Les premières livraisons auront lieu au début de l’année 2014.

Pour aller plus loin, les articles de notre dossier sur la présentation des capteurs de puissance :

>> A lire : Le Rotor Power

>> A lire : Les pédales Garmin Vector

>> A lire : Le Powertap

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.