A voir sur YouTube #W2Y19 : See The World, Thereabouts #1, le Mont Aigoual

A voir sur YouTube #W2Y19 : See The World, Thereabouts #1, le Mont Aigoual

Le but de la série « À voir sur YouTube »  est de vous faire découvrir des vidéos, insolites ou pas qui m’ont plu sur YouTube.

SEE THE WOLD – Iohan Gueorgiev

Iohan Gueorgiev est un cycliste bikepackaker (voir notre article qui introduit ce qu’est le bikepacking), pas du genre léger, puisqu’il traverse en VTT l’Amérique depuis le British Columbia région canadienne bordée par l’océan arctique, en direction de l’Amérique du Sud, plus particulièrement en Argentine. Ce voyageur documente son périple depuis 2014, il n’y a pas moins de 30 épisodes soit plus ou moins 30 heures de vidéos à vous mettre des rêves plein la tête.

Voici un lien vers la première vidéo de la série :

ainsi qu’un lien vers la playlist YouTube de la série : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOrCDDpk39gq3jG4ftOO9JXuCONU_p4nM

Thereabouts #1

Thereabouts est une entité qui produit du contenu lié au cyclisme et qui est à pour but de montrer une idée différente du sport cycliste. La principale maxime des frères Lachlan et Augus Morton est « l’important n’est pas la destination, mais le voyage… ». En général, leurs vidéos permettent de découvrir de grands espaces ainsi que les gens qui les peuples sans pour autant tomber dans le cyclotourisme à sacoche de mémé…

Thereabouts #1 est leur première production qui est restée plus confidentielle que les trois vidéos, commandés par Rapha, qui ont suivi et son nettement plus populaire. Ce film retrace l’histoire d’un premier périple organisé à la dernière minute, comme se font ces choses-là. L’idée directrice était de traverser un désert ou une chaîne de montagnes. Après l’étude, de différents itinéraires à travers le monde flottaient, mais frères  Morton choisissent finalement d’aller se rendre à Uluru – uniquement parce que c’était un lieu emblématique que tout le monde connait, ce qui a facilité l’explication lorsque des personnes leur ont demandé où ils allaient. Un lieu connu de tous, mais qui leur a permis de comprendre à quel point l’Australie est spéciale.

Pour le reste, c’est par ici :

Tour de France 2020 – Le Mont Aigoual

Le Tour de France 2020, présenté il y a quelques semaines introduit quelques nouveautés tant au niveau de son déroulement que de certains lieux empruntés.
C’est le cas pour cette arrivée en haut du Mont Aigoual et pour lequel ASO à travers une très belle vidéo qui met le lieu en valeur :

Voilà, c’est tout pour cette semaine dans cette rubrique « À voir sur YouTube ». Je vous laisse en dessous les liens des 5 dernières publications de cette rubrique.

Archives : liens vers les   :

A voir sur YouTube #W1Y19
A voir cette semaine #5
A voir cette semaine #4
A voir cette semaine #3
A voir cette semaine #2

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.