AVY#E4Y19 – A voir sur youtube : EF Education First Pro Cycling – Japan Cup, Matt Stephens The Cafe Ride – Simon Yates

AVY#E4Y19 – A voir sur youtube  : EF Education First Pro Cycling – Japan Cup, Matt Stephens The Cafe Ride – Simon Yates

Le but de la série « À voir sur YouTube »  est de vous faire découvrir des vidéos, insolites ou pas qui m’ont plu sur YouTube. Épisode 4 de cette année 2019 (AVY#E4Y19) : EF – Japan / Cafe Ride – Simon Yates

EF Education First Pro Cycling – Japan Cup – EF Gone (Alternative) Racing – Episode 005

L’équipe EF Education first réalise tout au long de la saison des vidéos qui prennent le temps de développer des sujets alternatifs au plus prêt des coureurs et non pas seulement des ambiances de courses.
Dans ce dernier épisode de la saison, on retrouve une partie de l’équipe EF sar la dernière course de la saison : la Japan Cup. Dans cette vidéo, on découvre l’atmosphère de la course et apprend que le coureur néerlandais Bauke Mollema a fait preuve de ruse (ça, c’est la formule pour rester poli) pour accéder à la victoire en annonçant à Mike Woods(EF Pro Cycling) qu’il restait un tour de circuit à quelques encablures de l’arrivée… Ceci expliquant l’étrange sprint qu’on a pu voir devant nos écrans.
Cet épisode est aussi l’occasion de découvrir Taylor Phinney dans ce qui restera sa dernière course professionnelle puisque le coureur américain arrête sa carrière, à seulement 29 ans, à la fin de cette année 2019. Ces quelques plans permettent de découvrir un coureur à la philosophie différente et qui stoppe une carrière prometteuse, mais qui a été freiné par un grave accident, qui changé sa façon de voir la vie.

On peut également retrouver cette vidéo sur la chaine  Rapha Films.

Matt Stephens The Cafe Ride Episode 6 – Simon Yates | Sigma Sports

L’ancien professionnel et maintenant journaliste Matt Stephens réalise des vidéos pour le compte de de l’enseigne Sigma Sports. Ces vidéos sont en générales des interviews de cyclistes professionnels. Les plans constituants ces vidéos sont généralement pris lors de sortie sur un lieu d’entraînement et lors de pause dans des cafés (d’où le titre de la série de vidéos «Café Ride»). Par conséquent ce genre de vidéo trouve généralement sa place dans notre playlist et ne pouvait échapper à la rubrique « À voir sur youtube » cette semaine et figurer dans AVY#E4Y19. Dans sa dernière vidéo, Matt Stephen rencontre le vainqueur du tour d’Espagne 2018, le Britannique Simon Yates. Cette rencontre a lieu lors du dernier stage d’entraînement du coureur en Italie.

Voilà, c’est tout pour cette semaine dans cette rubrique « À voir sur YouTube » et cette épisode AVY#E4Y19. Je vous laisse en dessous les liens des 5 dernières publications de cette rubrique.

Archives : liens vers les   :

A voir sur YouTube #W3Y19
A voir sur YouTube #W2Y19

A voir sur YouTube #W1Y19
A voir cette semaine #5
A voir cette semaine #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.