Barres & Gels Mulebar : le test

On a testé les barres & gels Mulebar! 

Si vous vous vous déplacez sur les salons Français dédiés au running, trail et cyclisme, vous avez sans doute  croisé au détour d’une allée le stand de Mulebar. Arrivé sur le marché français il y a peu,  la marque se développe actuellement sous la direction de Gregoire DANDRES – Alias Greg de Mulebar sur Facebook pour nos lecteurs 2.0.

Mulebar est arrivé sur le marché par le biais des barres énergétiques au goût les plus originaux les uns que les autres : Hunza Nut (abricot, noix), Strudel (pomme, raisin, cannelle), Summer Pudding (Framboise, cranberries, cassis), Liquorice Allsports (réglisse, graine de fenouil, noix de coco), Piñacolada (ananas, noix de coco, baies de goji), et Chocolate Fig Fiesta (figue, chocolat, amandes)

Une grosse valeur ajoutée est que les produits sont garantis en très grande partie 100% naturel et sont issus du commerce équitable. C’est le cas des barres énergétiques.

Mulebar, c’est également des barres énergétiques pour la récupération et  des gels.

Protocole de test

Nous avons appliquez le même que pour notre test effinov sport

Le test des produits a été réalisé sur une sortie proche de 4h00. Les conditions météo était très bonne puisqu’on enregistrait 12°C. Afin d’être complet et transparent sur l’approche diététique de la sortie, voici comment je l’ai abordée. Étant donné que la sortie avait lieu en début d’après-midi, je réalise un petit déjeuner entre 800 et 1000 kcal avec un accent plus important sur les protéines.

Afin de maintenir la glycémie, j’ai pris une barre 30 minutes avant le début de la sortie. Pour l’ensemble de la sortie j’ai donc confectionné 2 bidons de 800ml de boisson énergétique SIS. D’un point de vue solide, j’ai emporté 2 barres Mulebar et 2 gels.

Les produits ont été consommés avec la temporalité suivant :

  • boisson : une gorgée toutes les 8 minutes
  • solides & gels : une barre Mulebar par heure lors des 2 premières heures puis un gel par heure

Alors qu’est-ce qu’on en pense ?

Barres énergétiques

SP56-300x125

Déjà commencons par l’emballage, l’ouverture est facile et ne présente aucune difficulté à l’inverse de certains barres comme la « powerbar ». On peut l’ouvrir avec les dents tout en roulant sans s’énerver. La barre n’adhère pas à l’emballage et se détache donc facilement de sa couche protectrice. De ce coté là, c’est un point très positif.

Et maintenant, place à la dégustation…

La manger en roulant n’est pas spécialement compliqué si vous n’envisagez pas de vous fourrer les 56gr de la barre directement dans la bouche. En effet, la barre est dense, et il faut mastiquer longuement pour l’avaler. Je vous conseille donc consommer une barre en un minimum de 3 prises.

D’un point de vue digestif, je n’ai aucune remarque particulière à émettre car je n’ai constaté aucun problème d’intolérance particulier.

Les goûts proposés de ces barres énergétiques sont originaux et changent du classique goût chocolat ou des pâtes d’amande. J’ai adoré le goût de la barre « summer pudding » ainsi que la barre « pomme canelle »(Gregoire, tu peux nous renvoyer une boite!!! 🙂  ). 

Je ne vous cacherais pas au’on prend également beaucoup de plaisir à les déguster en « encas ».

Et les gels ?

Gel_lemon_zinger_gr-109x300

Comme pour les barres, les gels sont extrêmement bons. Le goût est évidemment sucré mais pas du tout écoeurant comparé à d’autres marques que j’ai déjà pu tester. Il est également conseillé de se rincer la bouche avec une gorgée de boisson énergétique. Au mon humble avis le principal avantage des gels mulebar est sur la composition naturlel de ceux-ci.

Par exemple pour le gel « lemon » : Sirop d’agave bio, sirop de riz brun bio, concentré de jus de citron de Sicile bio (2%), extrait de guarana naturel, cristaux de sel d’Himalaya, arôme naturel de gingembre.

Et le prix ?

La barre coûte en moyenne 2,60€ sur le site de Mulebar France. Les gels sont eux au prix de 2,80€.  Grâce au développement commercial réalisé par Grégoire Dandres, de nombreux sites web ainsi que des magasins (comme les magasins bio par exemple) proposent les produits énergétiques Mulebar.

Conclusion

Que ce soit les barres ou les gels nous avons adorer leurs goûts. Nous pouvons d’ailleurs insister que les barres proposent de vraies qualités gustatives et ont vraiment un goût d’y « revient s’y »… Je ne trouve pas de défaut à ces produits. Et cerise sur le gâteau, certains emballages de barres sont compostables.

Bref je suis conquis et je peux que vous conseiller les barres & gels Mulebar!  

Note : Les liens ci-dessus est sponsorisé. Si vous achetez un produit en suivant ce liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.