Bien dormir : 2 systèmes pour bien se réveiller

Bien dormir : 2 systèmes pour bien se réveiller

Une nouvelle génération d’appareil et d’application pour smartphone qui vous promettent de mieux soigner votre sommeil, et donc bien dormir, est en train d’apparaître sur le marché. Nous avons dans cet article fait le choix de vous présenter la montre Sleeptracker ainsi que la montre Fitbit qui vous permet un réveil du bon pied.

Jusqu’alors pour réussir vos nuits, le paramètre d’ajustement se situait plutôt au niveau de la literie avec un choix judicieux du matelas, de l’oreiller et de la couette. Dans le même registre, une bonne partie de la population française se gave de somnifères, à tel point que les Français en consomment huit à dix fois plus que leur voisin européen.

Une autre alternative est apparue depuis la démocratisation des smartphones, est l’utilisation de celui-ci et d’une application pour vous garantir un sommeil de qualité. Pour cela, la stratégie est quasiment toujours la même : vous déposez votre smartphone sous votre oreiller après avoir démarré une application. Cette application qui exploite votre activité physique durant votre sommeil (eh oui on bouge!!!) grâce à l’accéléromètre de votre smartphone qui va détecter le meilleur moment pour vous réveiller.

Cette approche, nous semble vraiment intéressante, mais le fait de devoir placer un appareil qu’il génère une énorme activité électromagnétique, pendant une période prolongée près de votre cerveau, ne nous semble pas vraiment d’une grande sagesse. Ce constat est d’autant plus important qu’aucune étude sur les ondes des téléphones portables n’a vraiment permis d’affirmer qu’elles sont sans conséquence pour la santé.

 

C’est pourquoi nous avons cherché des alternatives à ces applications mobiles. Nous avons trouvé 2 dispositifs permettant de réaliser la même tâche

 

Le bracelet Fitbit

simple.b-dis-png.h4621896b75431a4c9499334fb64c3247

Le bracelet fitbit permet d’enregistrer votre activité quoditienne autant le jour que la nuit de manière à analyser votre activité physique et votre sommeil. Il est autonome, léger et discret. Il est connectable à votre smartphone ou ordinateur, il permet d’avoir un différent graphique pour réaliser l’analyse.

Le bracelet vous permettra de programmer un réveil qui se produira lors d’une phase de sommeil léger favorable au réveil.

Le prix de vente de l’appareil est de 99€

 

La montre Sleeptracker

BlackFront

La montre Sleeptracker fonctionne sur le même principe que le bracelet Fitbit en y ajoutant des fonctionnalités de « montre ». Son alarme vibrante vous réveillera au même le plus adapté pour ne plus avoir la tête dans le gaz.

Un logiciel vous permettra de récupérer et analyser les données.

Le prix de vente de la montre est 159,9€ 

 

Voilà, vous avez tous les outils pour bien dormir et surtout vous réveiller des manières optimales, ils vous intéressent?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.