Gel décontractant BioFreeze :
Le cycliste très entrainé ou débutant ont une chose en commun : avoir mal aux jambes après une sortie. Il existe une multitude de gel ou huile de massage décontractant sur le marché. La plus fameuse étant sans aucun doute l’huile à base d’arnica de chez Weleda, très utilisée par les cyclistes. Cependant une huile n’est vraiment complètement efficace que si elle est associée à un vrai massage de récupération, or un massage réalisé sans masseur, c’est-à-dire directement sur soi est clairement sous-optimal.
C’est pour cette raison que bon nombre de cyclistes cherchent un produit ayant un principe actif permettant la décontraction musculaire en l’absence de masseur ou kiné.
Nous avons découvert, il y a quelques années le BioFreeze par l’intermédiaire d’un kiné travaillant pour une équipe professionnelle française. Sur le conseil du kiné, nous avons testé le produit et nous avons été surpris du résultat.
Pour l’anecdote, nous l’avons utilisé au soir d’une étape d’une course par étapes. Étant un peu rincé et les cuisses un peu contracturées, nous l’avons appliqué en quantité assez sérieuse avant de plonger dans le lit pour une bonne nuit de sommeil. Le constat était qu’une demi-heure plus tard, nous avions compris que nous avions tellement surdosé le produit que nous rajoutions des couvertures par-dessus nos jambes tellement la sensation de froid était importante.
Cette sensation de froid qui est extrêmement décontractante, apporte un excellent bien-être permettant un sommeil récupérateur. Cette sensation dépasse de loin tous les autres produits que nous avons pu tester par le passé.
Verdict : Le Biofreeze est à notre sens un produit leader dans la gamme des gels décontractant pour son efficacité, car s’il ne remplace jamais la main du kiné, il apportera un confort permettant d’atteindre un bien-être surtout avant une bonne nuit de sommeil. Si vous ne connaissez pas le biofreeze alors, direction immédiate chez votre pharmacien, pour une dizaine d’euros vous ne serez pas déçu.