BRA 2015 : Le plan B pour contourner le tunnel du Chambon

BRA 2015 : Le plan B pour contourner le tunnel du Chambon

BRA 2015 : Le plan B pour contourner le tunnel du Chambon

C’est l’objet de discussions des cyclistes passionnés de montagnes depuis quelques semaines : quel avenir pour les épreuves empruntant la descente du Lautaret et plus particulièrement la traversée du tunnel du lac Chambon. En effet ledit tunnel qui a subi les effets de mouvements géologiques doit être rénnové. Ces travaux de rénnovations durerait, selon les dernières informations, jusqu’à la fin Juillet ce qui a pour effet en outre de perturber l’activité locale et le tourisme, d’empécher les courses cyclistes prévu d’accéder au Galibier sans envisager une montée et une descente par le même versant, c’est à dire par le télégraphe.

BRA 2015 - Cycliste

Les organisateurs du BRA, de la marmotte et du Tour sont en train de empécher sur un plan B.

En ce qui concerne le BRA, le plan B a été publié hier par les organisateurs. Le parcours retenu emprentera : le col du Glandon, les lacets de Montvernier (18 virages en 3 km d’ascension), puis le col du Mollard par les lacets de Gévoudaz.

Un parcours musclé qui ravira à coup sur les amateurs de grimpettes et fera oublier l’absence du col du Galibier. Un parcours qui jete encore un peu plus sous les projecteurs, les lacets de Montvernier, qui seront également gravis par les coureurs du tour de France en Juillet.

Un parcours qui vous plait?

Le site de l’organisateur : Liens

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.