De la pâte à tartiner avec des produits de qualité, ça vous intéresse ?

De la pâte à tartiner avec des produits de qualité, ça vous intéresse ?

Oui oui, je sais, la pâte à tartiner n’est pas vraiment l’ami du cycliste !!! Mais bon qui n’a pas craqué au retour d’une sortie pluvieuse devant le pot de Nutella.

Mais tant qu’à satisfaire son addiction à la pâte à tartiner autant prendre soin de soit ! Oui sauf que Santé et Nutella n’ont pas tellement tendance à aller de paire. En effet, le nutella (ou les produits équivalent) sont composés à plus de 80% par du sucre blanc et de l’huile de Palme hydrogénée. Soit 2 produits mettant rapidement à mal votre capital santé.

Cependant un entrepreneur met à l’étude une pâte à tartiner utilisant des ingrédients « responsables ». C’est à dire du sucre roux [1] (qui contient beaucoup plus de nutriment que le sucre blanc), du beurre, des noisettes ou des amandes, du chocolat et du lait frais.

Cet entrepreneur, c’est Matthieu Blanco, un ancien de chez Netvibes [2], il pose actuellement la question de savoir s’il existe un marché pour un tel produit et surtout si le marché existe, quel modèle économique doit être utilisé par commercialiser ce produit.

L’idée vous plait et vous voulez être acteur du projet alors répondez à son question en ligne : C’est par ICI !!

>> A voir le facebook des tartinades créé par Matthieu Blanco

Notes

[1] On notera que le sucre de cane intégrale aurait été encore un meilleur choix car il est encore plus riche en minéraux ce qui en fait un vrai aliment à part entière.

[2] Netvibes est un logiciel permettant de gérer et d’agréger une collection de flux RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.