Duo Tonic : le test

Duo Tonic : le test

Nous sommes en hiver depuis quelques semaines, il faut être extrêmement motivé pour continuer à rouler, mais tout cycliste qui se respecte sait que la réussite des objectifs du printemps se prépare l’hiver. Bien choisir ces produits énergétiques et habitudes d’alimentation en course, ne s’invente pas. Il faut donc réaliser des tests tout au long de votre préparation hivernale et même en début de saison afin d’établir le plan de nutrition de l’effort optimal. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons ici le test d’une marque française encore assez peu connu dans nos pelotons : Duo Tonic.

Duo Tonic est une marque, résolument tournée vers le développement durable qui propose un produit 2 en 1 …

Un gel et une boisson énergétique!!!

IMG_0559    IMG_0554

Les produits de l’effort Duo Tonic sont classiquement rangés dans trois familles distinctes : les produits à consommer avant l’effort MALTO, pendant l’effort ISO et après l’effort RECUP (Produit que nous ne testerons pas ici). La gamme est restreinte et directement affectée à une des familles précédemment citées. Ceci permet une très bonne lisibilité en comparaison d’autres gros acteurs de ce marché pour lesquels les gammes tellement importantes rendent la compréhension difficile.

 IMG_0555

IMG_0556

Les produits énergétiques Duo Tonic sont conditionnés dans des flacons en plastique qui possèdent une graduation sur le côté. Cette graduation est exprimée en termes de dose.

Par le fait, il devient très facile de doser les boissons et gels. Pas de balances, pas de dosette!

 IMG_0561

Comme nous le disions en introduction, les produits de Duo Tonic permettent la préparation de Gel à partir de la boisson concentrée. Pour cela,la marque commercialise également des petites fioles souples en silicone qui permettent de stocker facilement les précieux liquides. Il suffit de glisser ce petit récipient dans les poches du maillot pour s’en servir pendant la sortie de gel énergétique. Voilà une idée géniale pour remplacer avantageusement les gels énergétiques et leurs emballages peu écologiques. La préparation du gel est très simple, il suffit d’ajouter 3 doses pures de produits pour obtenir un gel ISO. Pour un gel longue durée, il est possible de mélanger 10% du volume de la fiole avec du produit DuoTonic MALTO et de compléter avec du DuoTonic ISO.

De plus, il est possible d’utiliser la fiole pour comme container pour faire un bidon avec votre boisson préférée au cours d’une épreuve longue comme une cyclosportive.

Ce principe d’un produit de l’effort 2 en 1 est particulièrement pratique, mais qu’en est-il du goût ?

J’ai testé les deux produits MALTO et ISO avec l’un au goût pêche et l’autre au goût fruits rouges. Autant en consommation sous la forme d’un gel que celui d’une boisson, les deux saveurs proposées sont particulièrement douces et ne donne pas l’impression d’avoir à faire à quelque chose de très synthétique.

Enfin sur le terrain, malgré une teneur énergétique assez faible en comparaison aux boissons leaders du marché, je n’ai pas subi de coup de mou que ce soit pour des sorties de 2h30 que celles de plus de 4H et ceci dans des conditions hivernales (NB : j’utilise l’hiver un grand bidon de 710ml par heure).

IMG_0560

Je ne peux que vous suggérer de tester ces produits de l’effort Duo Tonic autant pour les qualités intrinsèques du produit que la facilité d’utilisation (gel et boisson).

Vous pouvez retrouver les produits DuoTonic directement sur le site de la marque en cliquant ici !

Les plus

  • facilité d’utilisation
  • impact environnementale réduit (fiole et flacon reutilisable)

Les moins

  • prix assez élevé

 

–> Nos autres tests de produits diététiques

Test des produits effinov : retrouvez le test

Test des produits MuleBar : retrouvez le test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.