Film : le mensonge d’Armstrong

Film : le mensonge d’Armstrong

Conçu à l’origine comme un film documentaire appelé « The Road Back » et basé sur le retour de Lance Armstrong pour son 8e Tour de France après son cancer, l’ « oscarisé » Alex Gibney a commencé ses rush à partir de 2008. En fait, il était juste sur le point de conclure en 2011 lorsque les 60 minutes d’interview de Tyler Hamilton ont été dévoilées. Aujourd’hui, cinq ans après le démarrage, il est proche de finalisation de son film et le ton sera sensiblement différent. Le titre sera, lui aussi, également différent …


« Le mensonge d’Armstrong » retrace les tribulations du sportif américains depuis sa tentative de 2009 à Tour, à travers sa confession ultime sur l’émission d’Oprah Winfrey et pendant quelque temps après. Le résultat est le film dont vous pouvez prendre la température dans le teaser disponible juste au dessus. Pouvez aussi prendre connaissance de la conférence de presse complète du Festival international du film de Toronto ci-dessous …


Passez directement à 11min50 pour le début de la conférence de presse.

Malheureusement, il n’est pas certain que ce film sur Lance Armstrong soit doublé en français, on peut dans le meilleur des cas s’attendre à une version sous-titrée…

Pour ceux qui n’ont pas suivi le déroulement de l’affaire Armstrong, voici une infographie qui résume le fonctionnement du système Armstrong mis en lumière par l’enquête de l’USADA.

7753379083_affaire-armstrong-le-systeme-de-dopage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.