Julien Absalon dévoile ses vélos de cyclo-cross pour l’hivers 2013-2014

Julien Absalon dévoile ses vélos de cyclo-cross pour l’hivers 2013-2014
Julien Absalon n’est pas présent en tant que coureur sur le Roc d’Azur mais en tant que pilote pour la presse. En effet, bon nombre de spectateurs ont pu l’apercevoir au guidon d’un scooter au pied de la descente du Fournel accompagnant un photographe de Vélo Magazine. Il a également ravi ses fans dans la montée du col Bougnon en se prêtant au jeu des photos et des autographes.

Ce matin, ce n’est pas son actualité VTT, mais cyclocross qui fait le buzz auprès des spécialistes de matériel. En effet, Julien Absalon dévoile sur sa page facebook ses nouvelles montures de cyclocross.

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Il utilisera des cadres qui sont actuellement non référencés sur le site de BMC, mais qui ressemble énormément au modèle route SLR01. On notera qu’Absalon utilisera des composants 3TTT, ainsi que des roues Shimano en carbone C50 groupées à la transmission Di2. Comme la plupart des spécialistes du cyclocross, il semble utiliser des boyaux Dugast. On voit aussi sur le cliché fourni qu’il utilisera des freins Cantilever et non des disques. C’est un choix qui semble être celui d’un bon nombre de l’élite mondiale en ce début de saison alors que le nombre de cadres compatibles avec le freinage à disque est de plus en plus important. De la même manière Shimano (sous la forme d’un prototype) et Sram (déjà dispo à la vente sous la Référence Hydro 22) propose des poignées de routes intégrant les composants nécessaires au freinage hydraulique.

Le programme de courses automnales de Julien Absalon n’est pas encore officiellement connu mais, il y a fort à parier qu’on le retrouvera sur les épreuves de l’est de la France et peut être comme il y a quelques saisons sur certaines manches du challenge national.

Alors que pensez vous des choix techniques de Julien Absalon? pour ou contre le freinage à disque en cyclocross?

 

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