La Lozérienne VTT

La Lozérienne VTT

La Lozérienne VTT : un format atypique à découvrir.

L’épreuve organisée par LVO en sera en 2015 à sa 4ème édition (du 19 au 21 juin 2015). La formule « Rallye » est novatrice et se développe dans l’héxagone (Transmondo VTT, Planezarde, etc.) : sur 3 jours, les coureurs ont un programme composé d’un prologue semi-urbain le vendredi soir, de 9 spéciales chronométrées et de 7 liaisons reparties sur le samedi et le dimanche.

DSCN1997 (1)

Les coureurs s’élancent par petits groupes de 6 en fonction du classement établi la demi-journée précédente à l’exception de 2 spéciales dites « en masse-start » qui permettent de débuter les journées avec 180 furieux qui prennent le départ tous ensemble. En 2014 les participants ont parcouru 160km de pur VTT (dont 72km en spéciale) avec plus de 3000m de dénivelé positif et négatif entre les Grands Causses, les Gorges du Tarn et la Margeride.

Le site web de l’organisateur

L’organisation est à la hauteur de l’évènement avec une logistique bien rodée que ce soit pour le déplacement du système de chronométrage entre les spéciales, pour le montage-démontage des structures de départ et d’arrivée et encore pour les remises protocolaires où les leaders des différentes catégories se voient remettre un maillot distinctif. Entre chaque spéciale et liaison vous pourrez vous rafraichir et ravitailler sous la tente Red Bull avec ses hôtesses qui vous attentent. Même un DJ est présent pour assurer l’ambiance !

IMG_4394

Le parcours 2015 n’a pas encore été dévoilé, mais comme pour les années précédentes, nul doute que les participants en prendront plein les yeux et plein les cuisses !

Alors partant pour cette aventure?

–> avez-vous planifiez votre calendrier 2015?

Dossier :

–> Préparer votre de début de saison en XC

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.