Porte-bidon magnétique Vincero Design

Porte-bidon magnétique Vincero Design

Le début de la saison de cyclo-cross est imminent, et pourtant vous n’avez peut-être pas encore trouvé la solution pour vous alimenter à l’entrainement ou à l’échauffement sans avoir à mettre votre bidon dans la poche de votre maillot.

Vincero Design a créé un produit qui va répondre à votre attente pour passer la saison hivernal parfaitement hydraté.

Innovation ergonomique

La marque américaine a sorti il y a quelques années déjà un système de porte-bidon magnétique permettant de ne plus avoir le porte-bidon classique et encombrant sur le cadre du vélo. Ce produit est innovant est peu répandu. Il a évolué et est maintenant parfaitement adapté à toutes les pratiques cyclistes : route, triathlon, chrono, VTT et cyclo cross. Cette innovation en matière d’ergonomie et de design vous accompagnera sur toutes vos sorties et ne cassera pas la ligne de votre vélo si vous ne transportez pas de bidon.

Seulement 18gr en carbone unidirectionnel

Le kit Vincero Design contient un porte-bidon Edge16 qui se présente sous la forme d’une baguette losangique en carbone unidirectionnel, finition noire brillante, contenant un aimant pour un poids vérifié par nos soins de seulement 18gr. Il faudra lui associer un bidon spécifique (disponible en 2 tailles : modèle Stratus20 de 590ml et modèle Stratus24 de 710ml) qui intègre une ’glissière’ et lui aussi un aimant. Il est livré avec 2 vis en alu (3gr la paire).

2 puissants aimants

La jonction entre le support et le bidon s’effectue grâce aux 2 puissants aimants. L’attraction est très ferme et une fois mis en place correctement, le bidon ne saute pas. Il est important de bien emboiter le porte-bidon dans la glissière, c’est un coup à prendre au début mais qui au final devient machinal.

Nous utilisons personnellement ce système de porte-bidon sur 2 vélos de route et aucun problème n’a été à signaler à condition d’avoir bien emboité le bidon sur le porte-bidon. C’est un coup à prendre mais on s’y fait très rapidement.

Utilisation multiple

Ce système permet d’éviter les rayures sur le cadre avec les portes-bidons classiques, les casses des porte-bidons carbone, l’usure sur les bidons qui les rend si disgracieux et il sera très utile pour la saison de cyclo-cross car il permet de s’hydrater pendant son échauffement et ensuite de retirer le bidon sans être gêné par le porte-bidon pendant la course. Il est également très pratique pour les petites tailles de cadre où l’insertion du bidon est problématique. Avec ce système d’aimant, terminé ce problème. Terminé aussi la ligne de votre sublime cadre gâché par ces porte-bidons standards qui dépassent de votre vélo lorsque vous ne prenez pas vos bidons. Le porte-bidon Vincero Design épure le cadre car ils sont quasi-invisibles.

Valve anti-reflux

Autre spécificité, le bidon est muni d’un bouchon avec soupape de sécurité. Plus besoin d’ouvrir ou de fermer quoi que ce soit pour boire, même la tête à l’envers le liquide ne coule pas. Cette valve anti-reflux empêche les éclaboussures sur le cadre qui, avec le produit énergétique, le rendent collant et sale. Il faut appuyer ou aspirer pour boire, c’est tout !Le plastique est aussi de très bonne qualité et il n’altèrera pas le gout de votre boisson préférée, même en conservant le produit plus de 24h.

Pas plus cher qu’un porte-bidon traditionnel

Ce système révolutionnaire et unique est au même prix qu’un porte-bidon carbone classique : il faut débourser 29.90euros pour la baguette Edge16 et 14.90euros pour un bidon (S20 ou S24). L’ensemble étant vendu 39.90euros sur le site internet (hors frais de port) et 44.90euros en magasin.

En chiffres :

  • Support Edge16 : 18gr (+ visserie 3gr), 29.90euros
  • bidon Stratus20 de 590ml : 75g, 14.90euros
  • bidon Stratus24 de 710ml : 95gr, 14.90euros
  • kit bidon+porte-bidon : 39.90euros
  • Duo kit : 69.90euros

Un test VTT paru également sur un webzine :

http://materielvelo.wordpress.com/2011/01/22/porte-bidons-vincero-design-edge16/

Vidéo d’une utilisation en VTT :

Les produits sont disponibles chez notre partenaire :

http://www.furiabike.com/vincero-design_m4.html

Kit complet Stratus20 :

http://www.furiabike.com/bidon-magnetique-velo-vincero-design-s20-590ml_a160.html

Support Edge16 :

http://www.furiabike.com/porte-bidon-edge16_a17.html

Bidon Stratus24 :

http://www.furiabike.com/bidon-magnetique-velo-vincero-design-s24-710ml_a18.html

Voir en ligne : Porte-bidon magnétique Vincero Design