Powertap GS disponible en France en janvier 2014

Disponible sur le stand de Saris à l’eurobike 2013, mais pas extrêmement mis en avant, le powertap GS sera bien commercialisé en France à partir de janvier 2014.

Ce modèle est le fruit d’une collaboration entre le leader du capteur de puissance (placé au niveau des moyeux) et l’un des leaders sur le segment des moyeux : DT swiss. En effet, DT Swiss réalise de nombreux partenariats pour la fabrication de moyeux au format OEM. Par exemple, DT Swiss réalise les moyeux pour Bontrager sur les modèles Aerolus, mais aussi pour reynolds qui utilise presque directement le DT 240S.

 Fruit d’une collaboration en DT Swiss et Powertap

Le fruit de la collaboration entre Powertap & DT Swiss a donné le jour à un nouveau capteur de puissance qui reprend en très grande partie la technologie du moyeux DT 240S Straight Pull (tirage droit). En effet, le mis à part le corps central du moyeu qui est spécifique, (diamètre plus important pour pourvoir placer l’électronique) les autres pièces seront conservées, c’est-à-dire le système breveté de roue libre «racket system» (2 roues crantées qui s’enclenche quand vous pédaler et qui frottent l’une sur l’autre quand vous êtes en roue libre – brevet DT Swiss). Le corps, l’axe, les portées d’axe et les roulements sont les mêmes.

Concernant le corps central du moyeu, il semble qu’à première vue que les flasques soient encore un peu plus épais que celles du DT 240S. Les informations quant à la géométrie des flasques du moyeu n’est pas encore connu, mais il y a fort à parier qu’elle soit identique au 240S, c’est à dire relativement avantageuse depuis le passage de tous les constructeurs de transmission au 11 vitesses.

powertap-gs

 Le plus léger de la gamme

Au final, c’est donc un nouveau produit très robuste qui s’annonce, mais aussi le plus léger de la gamme (320gr) à un prix relativement raisonnable : 1089€. Le seul petit bémol est que le produit sera uniquement disponible en perçage pour 24 rayons ce qui limitera le choix des jantes à associer afin d’avoir un éventail de niveau de rigidité à proposer au futur utilisateur.

 

Caractéristiques techniques

  •  Moyeu DT Swiss 240 à tirage droit
  • 24 trous uniquement
  • Roulements DT Swiss
  • Compatible Shimano/SRAM ou Campagnolo
  • 320 grammes
  • Précision : +/‐ 1,5%
  • Garantie 2 ans

Powertap est distribué en France par Matsport

 

Pour aller plus loin : les articles de notre dossier sur les capteurs de puissances :

>> A lire : Powertap : le moyeu qui mesure votre puissance

>> A lire : Pioneer SGY-PM900H 

>> A lire : Capteur de puissance SRM

>> A lire : Power2Max

>> A lire : Pédales Garmin Vector

>> A lire : Le Rotor Power

 

Acheter une roue powertap G3 et bientôt powertap GS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.