Rotor Bike passe à la vitesse supérieure

Rotor Bike passe à la vitesse supérieure

Rotor bike passe à la vitesse supérieure.

ROTOR entame une nouvelle phase de croissance grâce à un nouveau partenaire financier.

MADRID (20 Mars, 2014) ROTOR Bike Components, le fabricant espagnol de composants vélo haut de gamme, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec ProA Capital (titres non cotés). La transaction est destinée à consolider les investissements et de capital nécessaire à l’ambitieux Business Plan de ROTOR. Le co- fondateur Pablo Carrasco, directeur de la recherche et du développement, Ignacio Estellés, président et José Manuel Banqueri, directeur général, restent les principaux actionnaires et dirigeants de l’entreprise.
                                                                                             
« Notre passion a toujours été de développer des technologies innovantes, ainsi le partenariat avec ProA nous permettra de créer de nouveaux projets excitants et de nouveaux brevets ce qui est le rêve de tout entrepreneur », Pablo Carrasco .
Igniacio Estellés ajouta que « ProA est le partenaire idéal pour la nouvelle phase de ROTOR, apportant son expérience et le capital nécessaire au développement de notre marque dans le monde entier ; ce qui  aidera l’entreprise à rivaliser avec les leaders du marché ».

ROTOR a établi son identité et image de marque à travers ses plateaux à  géométrie variable, les QRings ovales. Ils permettent d’améliorer l’efficacité du pédalage en éliminant le point mort inhérent au cycle de pédalage. Carlos Sastre a remporté le Tour de France 2008 sur les Q-Rings et depuis, de nombreuses autres victoires ont suivi. Ryder Hesjedal a remporté le Giro d’Italia 2012, Juan  José Cobo la Vuelta a España en 2011, et Thor Hushvod est devenu champion du monde sur route en 2010. En plus de ces titres, ROTOR compte actuellement cinq champions du monde, Rui Costa (Route), Marianne Vos (Cyclocross), Frederik Van Lierde (Triathlon Ironman), Christophe Sauser (VTT marathon), et Conrad Stoltz (Xterra Triathlon). En outre, ROTOR est fier d’être le sponsor des équipes professionnelles Lampre- Merida et Garmin – Sharp (entre autres), et du Team VTT Specialized.

«Notre défi est de continuer à apporter des innovations dans le monde du vélo », a expliqué Banqueri. « L’entrée de ProA Capital en tant qu’actionnaire permettra à ROTOR de faire face à ce défi avec suffisamment de ressources et en investissant en conséquence pour poursuivre notre croissance et continuer à offrir les meilleurs produits à nos clients. »
Team
La société poursuit sa montée en puissance sur le marché avec l’arrivée de nouveaux produits, tels que les manivelles 3D et REX ou son système de mesure de puissance le POWER. Les produits ROTOR sont vendus à l’international par le biais de 5000 détaillants dans 47 pays. Depuis 2008, l’entreprise a connu une croissance annuelle à deux chiffres.
ROTOR entend s’appuyer sur ces objectifs et devenir le  leader de la technologie grâce à l’innovation, l’ingénierie et la valeur ajouté de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.