Rotor Power

Rotor Power

ENFIN DISPONIBLE APRÈS UNE RUPTURE DE STOCK.

A l’automne dernier la marque espagnol présentait sur les salons de fin d’année son nouveau pédalier : le power. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pédalier intégrant un capteur de puissance.

Le power reprend la quasi totalité de la technologie de rotor. C’est dire les manivelles usinées à l’intérieur et l’étoile aéro comme le modèle 3D Flow. Les jauges de contraintes, permettant la mesures du couple, sont intégrés dans les manivelles droites et gauches.

4 jauges de contraintes sont placées directement au sein de chaque manivelle pour un total de 8 jauges. De cette manière la puissance développer individuellement est disponible pour l’utilisateur. Les informations mesurées sont directement transmises via une connexion ANT+ à votre ordinateur de bord : GPS Garmin Edge 810 par exemple.

Entretien peu couteux

Une des qualités importantes du power réside au niveau du faible coût de l’entretien. En effet, le changement de piles (2 piles de CR2477) intervient tous les 300h et l’utilisateur peut les changer lui-même car il n’est pas nécessaire de réaliser une calibration du système comme pour le SRM dont le coût pour une telle opération avoisine les 150€

De plus l’étoile (même si elles n’est pas en forme d’étoile Ici) permet l’utilisation de tous les plateaux de la gamme rotor contrairement au Power2max qui impose l’utilisation de plateaux évidé comme les rotor OCP3 (Plateaux non-circulaires monoposition) et qui empêche l’utilisation des Rotors Qrings à position réglable ou même les Osymétric.

Quasiment aucun surpoids

Une des grandes performances atteinte par le constructeur espagnols se situe au niveau du poids. En effet, le power fait moins de 530gr en 175mm pour la version 130mm et moins de 510gr pour la version compact.

Succès commercial

Dès la phase de pré-commande le succès du Power a été indéniable faisant ainsi croitre les délai de production et de livraison. La disponibilité effective avec un stable n’a été observé que depuis cette été chez l’importateur Rotor France par exemple.

Nous noterons également qu’une version VTT est également disponible !

Le prix de vente conseillé du Power est de 1690€ ce qui le place entre la gamme « premier prix » : powertap et Powert2max et le haut de gamme : SRM & Quarq.

Voir en ligne : Site Officiel présentant le Rotor Power

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.