Sigma rox 10.0

Sigma rox 10.0 : Sigma revient au niveau de la concurrence en intégrant le GPS, la cartographie et l’ANT+

Le GPS vélo de Sigma nommé rox 10.0 à la Sea Otter cette année, permet à la marque de revenir au niveau de la concurrence que représente, Garmin et Bryton par exemple, en proposant un ordinateur de bord intégrant une puce gps mais également une application de carthographie ainsi qu’une interface ANT+ permettant une connexion à tous les appareils de mesure « standard » du marché.

subnavi2_produktimg_rox10_en

Succès déjà important et disponibilité difficile avant le printemps 2014

Ce nouveau produit semble marqué d’un franc succès commercial puisque la disponibilité est toujours réduite. En effet Sigma annonce que la demande dépasse actuellement les capacités de production. Il semble qu’à priori le flux restera tendu juqu’au printemps 2014.

Un pas en avant vers la standardisation mais encore quelques vérrous 

Dans le même temps, Sigma propose une mise à jour de l’appliquarion Data Center qui permet de transférer directement les données du rox 10.0 sur Strava. Enfin « directement », c’est la version de la communication de Sigma car encore une fois le fabricant allemand pèche par manque d’ouverture et de standardisation. En effet au lieu d’utiliser un format, pour la création du fichier directement dans le compteur, directement exploitable par Strava, Sigma préfère utiliser sontformat propriétaire et, utiliser son application Data Center pour convertir ce fichier au format « *.fit ».

headimg_uebersicht

On notera que ce fichier est exploitable par nombre d’application (dont training peak) ou d’applications de type réseaux sociaux comme Strava.

Pour aller plus loin :

>> A lire :  A la découverte de Strava l’outil du cycliste 2.0

>> A lire : 4 outils indispensables pour profiter pleinement de votre GPS

Alors seriez-vous prêt à investir dans le nouveau Sigma rox 10.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.