Un groupe SRAM électrique?

Un groupe SRAM électrique? – La dernière marche vers le tout électrique?

Le site d’information bikerumor publiait hier (10/12/2013) les photos d’un coureur utilisant une groupe SRAM non répertorié au catalogue et qui à première vue ressemblerait à un prototype de groupe électrique.

Ces photos sont l’oeuvre de Von R Bussard qui couvrait le championnat de cyclocross de l’état de l’Illinois (l’état où est basé le siège de SRAM). Le prototype basé à première vue sur le groupe SRAM Red montre bien que le constructeur américain travaille sur un produit électrique.

sram-electronic-drivetrain-red-group-spy-shot3-600x525

Le modèle visible sur les photos montrent un dérailleur Red quasi standard sur lequel est position, à l’arrière, un moteur. La batterie est, sur cette version, placée sur la potence. Quant aux leviers, ils n’ont l’air que très peu modifiés.

sram-electronic-drivetrain-red-group-spy-shot4

A ce stade, il n’est pas possible de savoir quel est l’état d’avancement du produit mais il est reste quelques questions en suspend?

– La batterie va-t-elle changer de place? Effectivement sur la potence, c’est assez esthétique et on risque d’arracher la connectique.

– Est ce qu’une version Hydo (avec freinage hydraulique) sera commercialisée? Cela me semble assez probable car Sram est leader sur ce segment.

– Comment fonctionnera le levier SRAM? Car,en l’état on ne voit toujours qu’une gâchette sur la poignée?

– Le nom du produit?

Pour le moment c’est « no comment! » chez Sram mais quand on connait la vitesse de développement du géant américain, on se dit qu’on pourrait voir une version commerciale du côté de l’Eurobike en 2014! En effet Sram a développé et commercialisé en quelques mois le nouveau Red 10V et le Red 22 alors que Campa a développé son système sur plusieurs années.

sram-electronic-drivetrain-red-group-spy-shot

Il n’y a plus qu’attendre patiemment des informations provenance de Chicago!

Seriez-vous intéresser par un groupe SRAM électrique? Pensez vous que ce nouveau SRAM électrique marquent un passage définitif des transmissions à l’électrique? – Dites le nous en commentaire 😉

One thought on “Un groupe SRAM électrique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.