Une nouvelle jante destinée aux montages à la carte chez AMC.

Une nouvelle jante destinée aux montages à la carte chez AMC.

Elle est sans doute passée inaperçue dans la masse de nouveauté et d’information de l’Eurobike mais il y avait belle et bien une nouvelle jante chez American Classic.

Comme la 101 : tarif abordable

Cette jante destinée au marché du montage à la carte, ravira les monteurs. Comme la jante VTT « spécial monteur » : la 101, déjà commercialisé depuis l’automne 2012, cette nouvelle jante au nom de code RD 2218 aura un prix nettement moins important que important que les jantes utilisées sur les roues complètes de la marque. En effet, même si le prix pour le marché Français n’est pas encore connu, il est très fort probable qu’il soit autour d’une centaine d’euros.

 

Jantes larges, poids plumes, Tubeless Ready…

Cette jante possède vraiment des caractéristiques dans l’air du temps c’est à dire :

Jante large : 22.3mm extérieur et 18mm intérieur pour une plus grande rigidité, une meilleur développement du pneumatique ce qui permet un meilleur grip, un plus grand confort et un meilleur rendement

Poids plume : 375gr soit aussi bien que la Kinlin XR-200 ou la ZTR Notubes Alpha 340 mais pour une largeur plus importante soit une plus grande rigidité

Compatible Tubeless : Pour un usage route ce qui permet de bénéficier d’un meilleur confort, un meilleur rendement et une plus grande sécurité en descente, et/ou pour un usage en cyclocross pour une alternative plus ergonomique et économique au boyau.

Perçage disponible : 24,28h

Perspectives de montages très dynamiques

Cette jante permettra de réaliser des montages sous 1300gr pour une rigidité supérieur au Campagnolo Neutron, soit des roues dont les qualités ne sont pas atteignables par les roues usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.