Une version couleur de L’AX Lightness Endurance

Une version couleur de L’AX Lightness Endurance

Une version couleur de L’AX Lightness Endurance :

AX Lightness adouci un peu l’assise de ses selles en créant une version remourée de sa selle « Endurance » full carbon. Pour cela les designers d’AX Lightness ont ajouté  deux pièces de cuir à l’arrière de la selles. Techniquement , ce ne sont pas des zones zones rembourées puisqu’il s’agit uniquement de morceaux de cuir seuls, mais ils permettent d’améliorer l’adhérence et donc de limiter les échauffement par accumulation de frottements.

La forme de l’Endurance originale est conservée, c’est à dire 135mm de largeur pour un surpoids de seulement 9g, on arrive donc à un total de  85g ( + / -5 % ) .

ax-lightness-endurance-plus-carbon-fiber-bicycle-saddle1-600x377

Ce nouveau modèle est disponible avec des revêtements de cuir vert , bleu, noir , blanc et rouge . Des couleurs personnalisées sont également disponible mais payantes . Les rails sont entièrement en fibre de carbone, la coque est un svant mélange de carbone et kevlar . Les dimensions sont 279mm x 135mm x 64mm (L x l x H ) .

ax-lightness-endurance-plus-carbon-fiber-bicycle-saddle2-600x347

AX a également modifié un peu la conception pour augmenter la limite maximum de poids du cycliste. Il y aura donc bien les 2 versions : moins de 85 kg et moins de 100 kg. AX annonce que ces selles  sont adaptées à la fois pour un usage routier et pour le VTT.

Malgré le travail supplémentaire impliqué, le prix est de 39€ inférieur à l’original . Neils Weidemann d’AX indique que la marque s’attend à réaliser un volume plus élevés sur celles-ci. Le prix public conseillé est de 259€.

Alors elle vous tente cette version couleur de L’AX Lightness Endurance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.