« Urgesalt »- La cadre selon la vision lightweight

Depuis quelques jours, nous connaissons un des éléments phares disponible sur les stands des salons de fin d’année de la marque Lightweight.

Ca cadre nommé « Urgesalt » a été développé avec toute la passion des équipes lightweight dans le but d’ouvrir un nouveau segment marché à l’image des roues de la marque. C’est à dire un segment haut gamme avec un produit fait main.

L’équipe d’ingénieurs reconnu pour sa maitrise des matériaux composites a empreint sa copie en permettant une intégration maximale de tous les groupes du marché. Un dosage subtile qui a permis d’envisager un cadre rigide mais permettant une utilisation pour l’ensemble de la population cycliste (du cycliste du dimanche au pro). Le cadre a été également conçu de manière à tirer profit de tous les profils de roues de la marque.

Le cadre est produit en Asie chez un sous-traitant choisi pour ces compétences afin que le prix de vente final reste réaliste. Afin d’assurer une qualité maximale, les cadres subissent un contrôle qualité à la fois en Asie mais aussi en Allemagne.

Afin de rassurer le consommateur, Lightweight indique bien qu’il est hors de question que les roues de la marque soit sous-traitée en Asie.

En ce qui concerne le produit en lui même, le kit cadre contient :

- Le cadre
- La fourche
- La tige de selle
- Le jeu de direction

Le poids du cadre est de 790gr en Taille 54 ce qui porte le module complet à 1340gr dans cette taille.

D’un point de vue technique, on peut seulement regretter l’utilisation du système de boitier de pédalier PressFit 86, source de désagréments sonores et un peu cheap pour un tel produit.

Le prix n’est pas encore clairement afficher mais il devrait tourner autour de 6000€.

Nous voilà donc très impatient de le voir grandeur nature sur le stand de Lightweight à l’eurobike et de l’essayer.

Le teaser du Urgesalt

Voir en ligne : Visiter la page consacrée sur le site de lightweight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.